Archives

Newsletters

Newsletter # 1 - Avril 2011

Newsletter # 2 - Septembre 2011

Newsletter # 3 - Février 2012

Newsletter # 4 - Juin 2012

Newsletter # 5 - Octobre 2012

Newsletter # 6 - Mai 2013

Newsletter # 7 - Septembre 2013

Newsletter # 8 - Novembre 2013

Newsletter # 9 - Décembre 2013

Newsletter # 10 - Janvier 2014

Newsletter # 11 - Mars 2014

Newsletter # 12 - Juin 2014

Newsletter # 13 - Juillet 2014

Newsletter # 14 - Août 2014

Newsletter # 15 - Octobre 2014

Newsletter # 16 - Novembre 2014

Newsletter # 17 - Décembre 2014



Parmi les activités de St’art en 2014

POURQUOI ET COMMENT INVESTIR DANS LES INDUSTRIES CRÉATIVES ?

16 & 23 mai 2014- Deux journées de conférences et workshops par des experts des Industries créatives et de leur financement, à l’attention des investisseurs privés, banques (analystes et services Business), comptables et reviseurs d’entreprises

Formation organisée par ST’ART et ID Campus , dans le cadre de Wallonia, European Creative District. Programme


4È RENCONTRE DES ENTREPRISES CRÉATIVES FINANCÉES PAR LE FONDS ST’ART (24.02.2014)

Chaque année en février, ST’ART convie à une soirée de rencontre les entreprises créatives que le fonds a souhaité financer. Ce rendez-vous est une occasion, de plus en plus attendue par ces entreprises, d’échanger entre start up et acteurs plus confirmés du secteur des Industries culturelles et créatives. Lire la suite


Parmi les activités de St’art en 2013

ST’ART PREND DES PARTS DANS LE FONDS INTERNET ATTITUDE

Internet Attitude est un fonds privé d’investissement dans des sociétés belges du secteur Internet et des TIC. La force d’IA réside dans son comité d’experts, également actionnaires d’IA et administrateurs des sociétés participées. IA s’investit dans la gestion quotidienne des sociétés de son portefeuille et y apporte son expérience stratégique, technologique et de gestion.

En savoir plus...


LA CRÉATIVITÉ WALLONNE PRIMÉE À LA CREATIVE BUSINESS CUP 2013

- 

Près de 40 start-up créatives des quatre coins de la planète étaient en compétition ces mardi 19 et mercredi 20 novembre 2013 à Copenhague pour la CREATIVE BUSINESS CUP.

La Belgique, représentée par la société liégeoise EPIC et son projet de livre numérique interactif pour enfants EPIC STORIES, figure parmi les 5 nations primées.

C’est le fonds ST’ART qui a mené la sélection et la préparation du lauréat belge.

Lire la suite...

Toutes les infos sur www.creativebusinesscup.com


PROTOPITCH, LE CONCOURS DES PROJETS INNOVANTS DANS LES INDUSTRIES CRÉATIVES À DÉCERNÉ SES PRIX :

LE PROJET "BORN(E) TO SAVE LIVES" DE L’ASBL MONTOISE L’ART-CHÉTYPE A SÉDUIT LE JURY

Le concours ProtoPITCH a clôturé sa seconde édition le mardi 19 novembre lors d’une grande journée de finale à Courtrai.

ProtoPITCH est le concours de projets innovants dans les Industries créatives des régions du Nord Pas de Calais, de Flandre et de Wallonie. Il est destiné à des projets ayant dépassé le stade de l’idée et déjà produit une maquette, un pilote ou un prototype. Il s’adresse aux secteurs du jeu vidéo et serious gaming, de l’audiovisuel et transmedia, du design interactif, de la médiation culturelle et des installations artistiques.

Lire la suite...

Toutes les infos sur www.protopitch.eu


Parmi les activités de St’art en 2012

FORUM D’INVESTISSEMENT ST’ART ET BE ANGELS

LES INDUSTRIES CRÉATIVES SUSCITENT L’INTÉRÊT DES BUSINESS ANGELS

Parallèlement à ses opérations d’investissement, le fonds St’art encourage et accompagne les entreprises de son portefeuille à lever des fonds privés.
Grâce à son partenariat avec la plateforme Be Angels et à son réseau, St’art a présenté le 25 octobre 2012 quatre entreprises à un parterre de pas moins de 60 investisseurs et business angels.

Ces jeunes entreprises créatives, actives dans les secteurs de la mode, du design et de l’architecture & patrimoine, ont récolté ensemble, en une soirée, 14 marques d’intérêt, ce qui démontre la prise de conscience grandissante de la part des investisseurs de la vitalité de notre économie créative.

Ce Forum d’investissement organisé par St’art avec le soutien de Be Angels était hébergé dans le cadre prestigieux du château de la Hulpe.

Il s’intègre dans le programme du projet européen C-I Factor, dont St’art est partenaire, qui a notamment pour objectifs, d’une part la sensibilisation des investisseurs traditionnels aux Industries créatives, et d’autre part, la préparation des entrepreneurs créatifs à la levée de fonds privés et publics.


ST’ART AU FORUM D’AVIGNON

UN LABORATOIRE D’IDÉES AU SERVICE DE LA CULTURE

Le Forum d’Avignon a pour objectif d’approfondir les liens entre les mondes de la culture et de l’économie en proposant des pistes de réflexion au niveau international, européen et local. St’art a eu le plaisir d’apporter cette année sa contribution à un groupe de travail préparatoire à l’édition 2012 du Forum. Cette première proposition "De la créativité dans les modèles de financement de la culture" est désormais accessible en ligne.

St’art a participé ces 15, 16 et 17 novembre 2012 aux cinquièmes rencontres internationales de la culture, de l’économie et des médias du Forum d’Avignon.

Voir l’article paru à ce propos dans L’Echo, 17.11.2012


Bibliothèque des vidéos

Novembre 2012 - Dans le cadre de la semaine de la créativité by Creative Wallonia, coup de projecteur sur Reservoir A et Sandawe, deux "pépites" créatives financées par St’art : vidéo

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance