Médiation culturelle

De Pinxi S.A.

Date de constitution : 1991

Siège social et d’exploitation : Bruxelles

Site internet : www.depinxi.be

JPEG - 52.5 ko

Expériences interactives

L’Europe a soutenu, dès le début des années 2000, que les contenus interactifs pouvaient jouer un rôle de premier plan dans le domaine de l’instruction individuelle, de l’innovation, ainsi que de la diversité culturelle.

de pinxi a parié depuis sa fondation, il y a plus de vingt ans, sur les médias interactifs spectaculaires, c’est-à-dire l’interactivité sur des sites à grande affluence comme les musées, les parcs à thème, les destinations touristiques, comme un atout concurrentiel pour le site qui l’exploite. Les dispositifs interactifs de de pinxi contribuent à l’immersion totale des visiteurs dans le message, dans l’imaginaire de ses clients.

Les développements de de pinxi se traduisent par des spectacles 3D, des installations audiovisuelles, des expositions complètes avec comme dénominateurs communs, l’interaction en groupe, l’immersion et l’innovation.

Dans un environnement en forte croissance et très concurrentiel, l’atout de de pinxi est constitué par sa présence précoce sur le marché, la mixité de ses profils artistiques et techniques, sa clientèle internationale, son innovation constante pour des services liés à la promotion culturelle et touristique.

Il s’agit d’une société belge jouissant d’une belle visibilité à l’international. St’art est intervenu ici aux côtés d’ExportBru.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance