Actualités

[16.09.2019] Le cinquiéme appel prêt Culture est ouvert pour les institutions culturelles !

Actualités

[16.09.2019] Le cinquiéme appel prêt Culture est ouvert pour les institutions (...)

St’art, fonds d’impact pour la culture et la créativité, lance son cinquième appel à candidatures pour l’obtention d’un prêt Culture. Ce mécanisme de prêt s’adresse aux institutions culturelles désireuses de développer leur activité via un projet d’envergure nécessitant des financements importants en termes d’infrastructure, d’équipement, de digitalisation, d’accueil du public, ou encore de ressources humaines, pour un emprunt compris entre 250.000 et 2.000.000 d’euros.

Outre le financement du projet présenté, les institutions culturelles lauréates pourront également bénéficier si elles le souhaitent des conseils et de l’expertise de l’équipe de ST’ART en termes de processus stratégique et de montage financier.

A l’instar quatrième appel, cette cinquième édition s’adresse, à toutes les institutions culturelles. L’agrément ou la reconnaissance par la Fédération Wallonie-Bruxelles n’est plus un critère d’éligibilité. Théâtres, musées, compagnies, festivals, salles de spectacle, centres culturels, bibliothèques, sites patrimoniaux, etc. : tout lieu culturel peut désormais prétendre au Prêt Culture, du moment qu’il soit situé en Wallonie ou à Bruxelles.

Le règlement de cet appel et son formulaire de candidature sont disponibles ICI
Les candidatures sont attendues pour le 25 novembre 2019 à 14h au plus tard.

photo libre de droit

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance