Actualités

A Milan pour soutenir le futur du design belge

[04.2016] On sait combien la visibilité est cruciale pour les jeunes designers et l’opportunité d’intégrer le rendez-vous du Salone del Mobile à Milan un sésame dans la perspective d’une édition et commercialisation future.

Au-delà du rêve de voir ses propres créations alignées dans les enseignes les plus prestigieuses, le designer doit cependant très tôt se préparer à développer sa stratégie commerciale et faire face au financement de la production de ses produits et de la progression de sa marque.

Secteurs

A Milan pour soutenir le futur du design belge

PaulinePlusLuis

Wallonie-Bruxelles Design Mode, qui accompagne les jeunes créateurs dans leur conquête des marchés étrangers (voir www.wbdm.be), est soucieux de préparer au mieux les designers aux réalités du marché et s’est associé très tôt au fonds d’investissement ST’ART dans cette tâche. Au travers de séances d’informations et de workshops, l’invest des créateurs sensibilise et renseigne les entrepreneurs en devenir sur l’anticipation de leur financement, nécessaire pour leur développement, et sur les écueils à éviter dans un secteur très concurrentiel où le manque de réactivité, faute de moyens, serait dommageable pour l’avenir de la marque.

En design, le fonds ST’ART a notamment financé les éditeurs OBJEKTEN et TAMAWA et la plateforme MY BELGIUM DESIGN active dans la promotion des designers belges en autoédition.

ST’ART est présent au Salone del Mobile de Milan pour préparer ses investissements futurs : il rencontrera les jeunes designers sur le stand Belgium is Design à Satellite.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance