Aperçu

Les Industries culturelles et créatives (ICC) recouvrent une variété de différentes industries. Leur définition englobe non seulement les industries « culturelles » mais également les industries « créatives » telles que les applications pour les nouveaux media ou les jeux vidéo.

Malgré de nombreuses similitudes et interdépendances, ces industries répondent chacune à des lois et réalités propres. Ainsi le business model d’une société de jeux vidéo est complètement différent de celui d’une compagnie de théâtre par exemple… Il est important de comprendre les ICC comme un ensemble protéiforme d’industries et non comme une industrie unique.

Le portefeuille de sociétés financées par St’art depuis sa création est à l’image du secteur des Industries culturelle et créatives : varié en termes d’activités et de maturité, depuis la start up jusqu’aux sociétés en croissance.

La diversité et la détermination des sociétés financées par ST’ART ces dernières années démontrent le dynamisme caractéristique des milieux créatifs, dotés d’une grande capacité de réactivité, eu égard aux évolutions d’un marché en perpétuelle mutation.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance