Better access to finance for creative and cultural industries (WECD)

Better access to finance for creative and cultural industries

(WECD)

Dans le cadre du projet Wallonia, European Creative District, St’art a été spécialement chargé de développer des actions pilotes destinées à améliorer l’accès au financement pour le secteur des entreprises créatives et culturelles. En partenariat avec ID-Campus, une formation dédiée aux banquiers, comptables, réviseurs d’entreprises et investisseurs privés portait sur le financement du secteur des ICC. Ce training comportait également un module précis sur la valorisation des actifs immatériels.

Dans l’optique d’aider les entrepreneurs à comprendre et à mieux utiliser le potentiel de la valeur immatérielle de leur entreprise, St’art , avec le consultant U.H.D.R., a mené un coaching spécifique de valorisation des actifs immatériels avec sept entreprises créatives. Ce coaching avait pour but d’identifier les actifs immatériels, de tester une méthode de valorisation de ces actifs proposée par U.H.D.R. afin que les entrepreneurs puissent les activer et créer de la valeur.

Enfin, avec l’aide du Tax Institute (ULg-HEC), St’art a coordonné un Think Tank d’une dizaine d’experts afin d’étudier les possibilités d’amélioration ou de création de mécanismes fiscaux pour accroître l’attractivité de l’investissement dans les ICC.

> Télécharger la brochure de ST’ART "Access to finance" dans le cadre du projet Wallonia, European Creative District :
en français/ en anglais

> PDF

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance