Equipe

Le Conseil d’administration

Président : Renaud Witmeur

Vice-Président : Gaëtan Servais

Administrateurs :

Clio Brzakala

Frédéric Delcor

Anne-Françoise De Veth

Alain Jeunehomme

Jean Leblon

Olivier Mees

André-Marie Poncelet

Jean-François Raskin

Roby Van Daele

Finance.Brussels (représenté par Pierre Hermant)

L’équipe

Direction :

Virginie Civrais
Directrice générale
virginie.civrais(at)start-invest.be

Virginie Civrais a étudié l’Economie et est diplômée de l’Ecole du Louvre à Paris. Elle a occupé diverses fonctions économiques et culturelles dans les secteurs du théâtre, de la danse, de l’audiovisuel et de la littérature, du mécénat d’entreprise dans le domaine des Arts et du Patrimoine. Virginie est à la tête de ST’ART depuis son lancement en 2009.

Analyses :

Alexandre Berbinschi
Analyste financier
alexandre.berbinschi(at)start-invest.be

Architecte entré chez ST’ART pour mener à bien la mission confiée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’installation et de gestion de pavillons modulaires pour faire face à la croissance démographique dans les écoles.
Diplômé en gestion à Solvay et fort de son expérience d’entrepreneur-architecte, Alexandre a rejoint l’équipe d’analyse financière en 2017.

Antoine Ruotte
Analyste financier
antoine.ruotte(at)start-invest.be

Formé en école de commerce, avec une spécialisation en finance d’entreprise et finance de marché, Antoine a travaillé comme analyste financier - entre autres dans le secteur des biens de luxe - et gestionnaire de fonds d’investissement, à Paris et à Bruxelles. Il a rejoint ST’ART en 2020 pour mettre ses compétences d’analyse et de conseils au service des entreprises créatives et culturelles.

Gestion administrative :

Diane Berger
Chargée d’administration
administration(at)start-invest.be

Diane a rejoint l’équipe de ST’ART début 2020. Elle a étudié l’anthropologie culturelle et les langues et littératures françaises et romanes. Son parcours varié a pour fil conducteur les secteurs créatif et culturel ainsi que la gestion administrative.

Appel à Projets "Rayonnement Wallonie" :

Nejma Ben Brahim
Cheffe de projet
rayonnementwallonie(at)start-invest.be

Nejma Ben Brahim a étudié les Langues et Littératures romanes à l’Université de Liège et l’Art dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles. Son parcours professionnel s’est développé aux intersections de ces deux axes de son profil, artistique et universitaire. Comédienne en Belgique et en France, rédactrice indépendante, relectrice d’épreuves pour l’édition, coordinatrice de diverses initiatives culturelles, elle se voit également chargée de projets wallons et européens, et a fondé sa propre entreprise en 2010, qu’elle a gérée jusqu’à la reprise par l’une des membres de l’équipe en 2017.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance