Actualités

Financer la mise sur le marché d’un produit ou service

L’appel à projets Boost-Up/ Industries Créatives est en cours : à la clé, des bourses de 40.000 eur et l’accès au prêt du fonds ST’ART. Fin de l’appel le 28 février à 11h, ne tardez pas !

St’art

Financer la mise sur le marché d'un produit ou service

Nouvel appel à projets Boost-Up/Industries Créatives !

Vous êtes un indépendant, une TPE ou une PME ?

Votre numéro d’entreprise est actif et situé en Wallonie ?

Vous avez développé un produit ou service relevant des industries créatives ?

Le prototype est réalisé, mais vous n’êtes pas encore passé à la mise sur le marché ?

Vous êtes dans les conditions pour postuler !

Remplissez le formulaire 1 en ligne avant le 28 février 2018 à 11 heures :

Boost-Up/Industries Créatives est une émanation du programme Creative Wallonia. Inaugurée en 2011, cette opération de soutien aux Industries créatives, toujours très attendue, a déjà financé 44 projets créatifs de Wallonie. L’appel est destiné aux indépendants, TPE et PME du secteur des industries créatives, basés en Wallonie, qui ont développé, créé et testé un prototype de bien ou de service, et qui souhaitent bénéficier d’un soutien financier de 40.000 EUR, sous forme de bourse, pour le mettre sur le marché .

Le fonds d’investissement ST’ART, source de financement incontournable pour les entreprises créatives soucieuses de leur développement à moyen, voir à long terme, a toujours été un fidèle partenaire de l’appel à projets Boost-Up/Industries Créatives. Dans la nouvelle version de l’appel, ST’ART devient opérateur aux côtés de Wallonie Design afin d’offrir désormais aux lauréats un parcours de financement qui se poursuit au-delà de la mise sur le marché. En outre la collaboration avec les organismes et structures de suivi et d’accompagnement se poursuit et se renforce pour assurer la préparation et le conseil aux projets.

Concrètement, les lauréats qui seront établis en société pourront, suite à l’obtention de la bourse de 40.000 eur, potentiellement bénéficier d’un prêt de ST’ART, sous condition d’une analyse fine de leur situation et d’un suivi de leur évolution et développement. Le montant mis à disposition sera fonction de l’analyse des besoins du projet.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance