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Investissement récent : Apocalypse Hunters

[11.2016] Jeux géolocalisés et réalité augmentée

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Investissement récent : Apocalypse Hunters

La plateforme Apocalypse Hunters propose des jeux vidéos pour smartphones utilisant la géolocalisation et la réalité augmentée. Concrètement, l’écran du téléphone affiche une carte des rues où l’on peut construire des bases, interagir avec la météo grâce à des cartes de jeux virtuelles. À la différence du récent jeu phénomène Pokemon GO, le joueur ne dispose pas de pokéballs avec des pokémons, mais essaye de récolter un maximum de cartes virtuelles à collectionner. Chaque carte correspond à une « créature » avec ses points de vies, d’attaques, etc. Le jeu comporte différentes familles de cartes comme celles de type « eau », « feu », « air » etc. Ainsi, lorsqu’il pleut par exemple, les cartes de type « eau » sont deux fois plus fortes.

En plus d’être un jeu, la géolocalisation permet aux compagnies et institutions d’attirer des joueurs sur des points de ventes ou d’intérêts en ajoutant du contenu spécial ou des zones de rechargement virtuelles. Il s’agit là d’un nouvel outil marketing pour les commerces ou institutions locales et une nouvelle source de revenus pour les développeurs des jeux.

Après avoir effectué une première levée de fonds auprès du fonds d’investissement pour les entreprises créatives « St’art », la société Apocalypse Hunters a réalisé une deuxième augmentation de capital auprès des membres de Be Angels.

Question à Nicolas de Kerchove, Directeur de Apocalypse Hunters ?

À quel stade de développement avez-vous sollicité une intervention financière de ST’ART, et à quelle affectation les fonds levés seront consacrés ?

Nous avions un prototype jouable testé sur le marché. Nous avions une excellente équipe de mentors. Les fonds de St’Art nous permettent de continuer à développer notre technologie et ainsi arriver à des accords avec des distributeurs de jeux, des détenteurs de licences et des partenaires B2B qui veulent utiliser le jeu pour attirer des gens sur des points de vente.


Comment le studio entend se développer et quels sont les projets dont on peut parler à ce stade ?

Le studio a comme vision d’être l’entreprise leader de jeux géolocalisés pour smartphones. La société a comme projet de lancer 3 jeux géolocalisés et de réalité augmentée aux fonctionnalités uniques en 2017. Pour ce faire, nous sommes en discussion avec différents éditeurs et détenteurs de licences. De manière parallèle, la société développe une plateforme qui peut aider d’autres développeurs à monétiser leurs jeux géolocalisés.

www.apocalypsehunters.com

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