Design

Jo-a S.A.

Date de constitution : 2012

Siège social : Nivelles - Siège social : Bruxelles

Site web : www.jo-a.eu


Depuis 2012 Jo-a manie de façon innovante le bois massif, l’acier et autres matériaux nobles pour créer des meubles durables, aux lignes tendues, qui attirent le regard et jouent avec la lumière. Chaleureux et fonctionnels, les meubles Jo-a ont une forte personnalité. Ils sont créés et fabriqués en Belgique. En quelques années, l’enseigne a acquis une belle renommée auprès de ses clients, architectes et décorateurs et a ouvert une boutique à Bruxelles à l’été 2016.

Lauréat du prix Boost-up dès 2013, la société a grandi rapidement. Ses escaliers suspendus Up et Olmo rencontrent un franc succès auprès des architectes belges et étrangers. L’escalier Up est sélectionné en 2014 dans le top 30 des produits de l’année par le site spécialisé Archiproducts.

Les meubles sur mesure à la fois légers et chaleureux apportent un supplément d’âme dans les habitations et bureaux. "Ces pièces sont uniques" indique Dimitri Verboomen, fondateur. "Nos meubles sont développés spécifiquement pour répondre aux besoins des clients tout en s’intégrant parfaitement dans l’architecture de leur habitation". Les clients apprécient la qualité du travail et le bouche à oreille s’amplifie.

Exposés à Paris (Maison et Objet 2014 et 2016) et Bruxelles (Cocoon, Batibouw), les meubles de la collection Jo-a séduisent le public et architectes d’intérieur.

A l’étroit dans son showroom de Molenbeek, Jo-a a déniché un superbe espace à Uccle, au croisement des rues Vanderkindere et Gabrielle (à deux pas de Cavel). Ce nouvel écrin, ouvert au public depuis le 8 juillet 2016, permet au trio de designers d’exposer leurs créations de mobiliers et escaliers, les meubles de la collection Jo-a et une sélection de pièces d’artistes et designers.

Le fonds ST’ART est intervenu en 2016 pour soutenir le développement commercial de Jo-a.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance