Actualités

La Wallonie : un laboratoire innovant et créatif

[ 11.2015 ]

"La Wallonie comme laboratoire innovant et créatif", tel est le propos du programme d’économie créative Creative Wallonia lancé en 2010 par le Vice-Président et Ministre de l’Economie, Jean-Claude Marcourt.

St’art

La Wallonie : un laboratoire innovant et créatif

Quelques années après son lancement, le programme Creative Wallonia a bénéficié d’une évaluation approfondie en 2015 sur base de laquelle le Gouvernement Wallon a estimé nécessaire de poursuivre le développement des finalités : renforcer le redéploiement économique wallon en soutenant les esprits et les pratiques créatives.

Celui-ci a approuvé en septembre 2015 une note méthodologique d’élaboration du programme Creative Wallonia pour la période 2015-2019. Cette décision marque la volonté du Ministre Marcourt de pérenniser la démarche initiée.

Les piliers du programme tels que la dynamique d’économie créative auprès des PME, les industries créatives ou encore la créativité comme objet pédagogique font actuellement l’objet de concertation avec les acteurs de Creative Wallonia afin de proposer, dans le cadre d’une dynamique participative, un programme d’actions se basant sur l’expertise des années écoulées.

ST’ART a été sollicité pour collaborer aux réflexions sur la mise en œuvre d’actions dans le cadre du nouveau programme Creative Wallonia, au bénéfice du financement des Industries créatives.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance