Actualités

MuuseLabs représentera la Belgique à la Creative Business Cup

Jooki, un jukebox intelligent pour les enfants, portera les couleurs noir-jaune-rouge à la Creative Business Cup (CBC) de Copenhague. Le fonds d’investissement ST’ART, National Host de cet évènement, et ses partenaires ont sélectionné MuuseLabs, la startup Bruxelloise à l’origine du projet, pour représenter la Belgique lors de la finale de la grande compétition internationale des industries créatives.

St’art

MuuseLabs représentera la Belgique à la Creative Business Cup

MuuseLabs, accompagnée dans son développement par Impulse.Brussels, vient d’être sélectionnée fin juin 2016 pour représenter la Belgique à la Creative Business Cup : la créativité et le haut potentiel commercial de Jooki ont séduit le jury.

Jooki (www.jooki.rocks), le premier jukebox intelligent pour enfants, est une enceinte wifi et un lecteur de musique utilisable à partir de 3 ans. Il permet aux petits de profiter de la musique et d’histoires en offrant une alternative aux écrans. Les enfants écoutent une chanson ou un album simplement en plaçant une “Jooki Star” sur Jooki. Les Stars remplacent les CDs en jouant le rôle de signets pour la musique. Elles ont la forme de figurines rigolotes ou de petits disques de couleur. Les parents peuvent se détendre en sachant que leurs enfants profitent de musique et d’histoires adaptées à leur âge, dans un cadre sans publicité et sans courir le risque d’aller sur un site inapproprié.

Jooki est la création de trois papas geeks qui ont quitté leurs jobs high-tech chez Google, Huawei et Barco pour démarrer MuuseLabs afin de révolutionner l’expérience de la musique des enfants au 21ème siècle. MuuseLabs est une de 25 entreprises reconnues et soutenues par l’accélérateur EuropeanPioneers à Berlin, et est un membre du Hardware Club, le premier club exclusif de startups hardware au monde. MuuseLabs fait également partie du Start-it@kbc, la plus grande communauté de startups en Belgique, qui soutient les entreprises innovantes et à forte croissance.

Sélectionné par ST’ART, National Host de la Creative Business Cup, et ses partenaires

Depuis 4 ans, la Belgique est pays partenaire de la Creative Business Cup, grande compétition internationale des startups créatives qui ambitionnent d’étendre leur notoriété et de se distinguer au niveau international. Le principe est simple : plus d’une soixantaine de pays partenaires organisent la sélection du meilleur représentant des Industries créatives de leur territoire. Pour la Belgique, ST’ART, fonds d’investissement pour les Industries culturelles et créatives, est le National Host, et s’entoure d’experts de l’accompagnement et du financement de startups pour identifier le projet qui pourra représenter au mieux la qualité de l’entrepreneuriat créatif belge. Une opportunité pour Jooki de séduire le marché international et de nouer des partenariats commerciaux. Rendez-vous en novembre 2016 à Copenhague pour la finale !

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance