Software et TIC

Muuselabs S.A.

Date de création : 2014
Siège social et d’exploitation : Bruxelles
Site web : www.muuselabs.com

Objets connectés multimédia et technologiques pour la famille

La société Muuselabs a été fondée en octobre 2014 par trois papas geeks, ayant travaillé précédemment pour Google, Huawei et Barco. Muuselabs a créé Jooki, un lecteur de musique intelligent et connecté pour tous, disposant d’une interface utilisateur simple et intuitive. Ce jukebox permet de jouer de la musique à partir de sa mémoire interne et est également une enceinte sans fil qui permet d’écouter du contenu provenant du cloud. Il permet aux petits d’écouter de la musique de haute qualité ainsi que des histoires en évitant la présence d’écrans. Les parents peuvent se détendre en sachant que leurs enfants écoutent de la musique et des histoires adaptées à leur âge, sans courir le risque de rencontrer de la publicité ou du contenu inapproprié.

Concrètement, les enfants écoutent une chanson ou un album simplement en plaçant une “Jooki Star” sur Jooki. Les Stars qui ont la forme de figurines ou de petits disques de couleur contiennent une playlist et remplacent de ce fait les CDs. Jooki peut streamer de la musique directement via le WiFi, à partir d’une radio web ou des sites d’écoute de musique à la demande tels que Spotify ou Deezer. Pour créer une playlist, par exemple pour la voiture, pour danser ou se préparer à aller au lit, il suffit de placer une figurine sur Jooki et de copier la musique au départ de son laptop ou de son smartphone via l’app dédiée et placer une figurine sur Jooki. La playlist sera automatiquement créée et associée à cette Jooki Star.

Jooki est muni d’une entrée pour casque et une connexion Bluetooth. Il peut s’emporter partout, à une pyjama party, sur le chemin de l’école, chez les grands-parents ou dans un parc. Jooki a une autonomie de 8 heures et a été conçu de manière robuste pour supporter la sollicitation quotidienne, les chocs et éclaboussures.

Jooki a été présenté en 2016 et a depuis remporté le prix du ACE Creative Challenge à la Creative Business Cup de Copenhague en novembre 2016 et le Best in Family Tech CES 2017 Award décerné par GAMbIT mag. MuuseLabs est un membre du Hardware Club, le premier club exclusif de startups hardware dans le monde. Soutenu par Finance.Brussels/ SRIB et par ST’ART INVEST, MuuseLabs fait également partie de Start-it@KBC, le plus grand incubateur de start-up innovantes en Belgique.

La startup bruxelloise MuuseLabs fait partie des 50 finalistes des prestigieux SXSW Accelerator Awards (South by Southwest®) à Austin au Texas les 11 et 12 mars 2017. Elle concourra dans la catégorie « Entertainment and Content Technology ».

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance