Lettres d’information

PARMI LES DERNIERS INVESTISSEMENTS DE ST’ART :


JEAN-PAUL LESPAGNARD / MODE / BRUXELLES

La récente FashionWeek, l’a encore confirmé : Jean-Paul Lespagnard est un des principaux ambassadeurs de la mode belge à Paris, et au-delà. Il est un créateur complet, fasciné par toutes les formes d’art et surtout par les créations hybrides. Le studio de Jean-Paul Lespagnard met à l’honneur le savoir faire des ateliers belges. La croissance de la marque repose sur une identité forte, une notoriété grandissante, et une stratégie marketing inédite. Il était évidemment du rôle du fonds ST’ART de venir renforcer le capital de la marque et d’accompagner sa croissance.


IOTA PRODUCTION / PRODUCTION TV / BRABANT WALLON

Iota Production figure parmi les principaux acteurs de la production audiovisuelle indépendante en Belgique francophone. La société s’est majoritairement consacrée aux documentaires de création avant d’élargir son champ d’activité à la fiction. Les productions de Iota offrent une large place au point de vue de l’auteur. Pour assurer le développement de la société, le fonds St’art est intervenu dans le financement du fonds de roulement, conjointement avec une banque et l’invest régional NivelInvest.



ST’ART ENCOURAGE LA CROISSANCE DE SES ENTREPRISES :


Depuis 2008, Tamawa édite une collection de bijoux et d’objets ayant pour matériau commun la bille de bakélite, conçus grâce à la collaboration de designers belges et internationaux. En 2014, ST’ART, qui soutient l’entreprise depuis 2011, est venu renforcer son capital afin que Tamawa puisse assurer son développement commercial et augmenter sa productivité grâce à un équipement adéquat.


Vetasoft est une société de développement d’applications et de jeux vidéo à destination de smartphones et tablettes, financée dès 2010 par ST’ART. Outre les nombreuses commandes qu’elle reçoit, Vetasoft souhaite développer ses propres produits. En 2014, pour accompagner son développement commercial, ST’ART a octroyé un nouveau prêt à la société.



MAIS ENCORE…


Dans le cadre des actions qu’il développe au sein du projet Wallonia, European Creative District, le fonds ST’ART coordonne, en collaboration avec le Tax Institute (HEC-ULG), les travaux d’un groupe de réflexion qui examine les types d’incitants fiscaux, existants ou à créer, qui pourraient augmenter l’attractivité des entreprises émanant des industries créatives auprès des investisseurs privés. Un premier think tank s’est réuni ce 13 octobre.


HSTRY, la plateforme numérique qui grâce à ses lignes du temps interactives réinvente le manuel d’histoire de demain, représentera la Belgique à la Creative Business Cup. La finale de ce concours international des Industries créatives aura lieu du 17 au 19 novembre à Copenhague. ST’ART accompagne HSTRY dans sa préparation. La Creative Business Cup est une opportunité d’échange avec les meilleures industries créatives, experts internationaux et de présentation à des investisseurs. Découvrez la vidéo de candidature d’HSTRY.



Restez connectés aves St’art et recevez régulièrement des informations utiles pour les entrepreneurs créatifs ! Suivez-nous sur Facebook et Twitter @st_art_Invest.

www.start-invest.be

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance