Financements

Ouvrir son capital

Financements

Ouvrir son capital

Ouvrir son capital

Pour les entreprises commerciales, démarrer ou croître avec suffisamment de capital est un enjeu important pour la réussite de son projet. L’intérêt de faire entrer des actionnaires est d’augmenter les ressources d’une entreprise et partager le risque. St’art peut dans ce cas devenir un partenaire actionnaire, aux côtés des fondateurs de l‘entreprise.

St’art est une société de capital-risque et va donc naturellement être un partenaire de jeunes entreprises mais également d’entreprises plus aguerries, à la recherche de nouveaux marchés ou en phase de nouveaux développements.

Le renforcement des fonds propres par capitalisation peut se faire de deux façons, la première est une capitalisation directe de St’art dans la société aux côtés d’investisseurs privés ; la seconde est une capitalisation « différée » et optionnelle via un prêt convertible (voir conditions du prêt classique).

N.B. St’art intervient dans le cadre des aides de Minimis. Voir Règlement européen N°1407/2013 de la Commission du 18 décembre 2013 relatif à l’application des articles 107 et 108 du TFUE aux aides de Minimis.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance