Publication du rapport annuel de ST’ART (exercice 2018-2019)

Un neuvième exercice se clôture pour le fonds d’investissement st’art, fonds de référence en faveur des entreprises culturelles et créatives. Un exercice à la fois de continuité en ce qu’il consolide d’une part les produits financiers existants mais aussi d’ambitions en ce qu’il interroge, d’autre part, les besoins des secteurs qui ne seraient pas comblés à ce jour.

St’art

Publication du rapport annuel de ST'ART (exercice 2018-2019)

Soulignons d’abord le développement et le succès du Prêt culture, produit à la fois exigeant et ambitieux pour les entreprises qui le sollicitent. Nous sommes fiers d’accompagner notamment cette année l’Aquarium Museum de l’Université de Liège.

Notre quête d’innovation s’est également poursuivie au travers de nouvelles rencontres d’entreprises : avec de la magie (Levita), du cinéma (Kwassa films), des accessoires (Yaka company), de la spatialisation sonore (Demute), de l’architecture (Faidherbe et Pinto), de la lumière (Hind Rabii). Pour toutes ces rencontres, le prêt First step a été la clé d’un premier financement externe et le début nous l’espérons, d’un long partenariat pour la croissance de leur activité.
Nous avons également consolidé les fonds d’entreprises partenaires via les prêts classiques (42-54, Bee Groupe, Tenue de Ville, …) et toujours recherché avec tous les meilleures solutions de cofinancement pour leur entité et leur projet.

Au total, pour cet exercice 18/19, le Conseil d’Administration a décidé d’investir dans 15 dossiers de financement, 14 en prêt et 1 en capital, pour un montant total de 4.640.000 Euros.

RAPPORT ANNUEL DE ST’ART POUR L’EXERCICE 2018-2019

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance