Le poids économique des Industries culturelles et créatives en Wallonie et à Bruxelles (IWEPS-ULB )

Le poids économique des Industries culturelles et créatives en Wallonie et à Bruxelles

(IWEPS-ULB )

> Avec la contribution de ST’ART

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Gouvernement de la Wallonie ont chargé l’IWEPS, Institut Wallon de l’Evaluation de la Prospective et de la Statistique, d’une étude statistique du secteur sur le territoire de Bruxelles et de la Wallonie, en vue d’orienter les politiques futures. L’IWEPS a mandaté la Filière de Gestion culturelle de l’Université Libre de Bruxelles pour délimiter le périmètre à prendre en compte, produire des indicateurs du poids économique et de l’emploi dans le secteur, et mettre en place une méthodologie qui permette une veille continue du développement du secteur.

Les indicateurs du poids économique et de l’emploi ainsi formulés font écho au travail de terrain mené par le fonds d’investissement ST’ART dans les différents secteurs créatifs. Ils sont également précieux pour orienter les investissements futurs. C’est ainsi que cette étude, achevée en décembre 2014, a dévoilé ses résultats à l’occasion des 5 ans du fonds d’investissement ST’ART.

Accéder à l’étude Le poids économique des Industries culturelles et créatives en Wallonie et à Bruxelles, IWEPS-ULB, décembre 2014

> PDF

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance