ST’ART, le partenaire financier des créateurs - Rencontre annuelle 30 mai 2016

[Communiqué de presse, 30 mai 2016]

Investir dans les secteurs de la culture et de la créativité ne se fait pas sans une connaissance pointue des métiers créatifs et artistiques, ni sans une observation constante de l’évolution des marchés de la musique, des jeux vidéo, du design parmi tant d’autres. Outre ses financements, le fonds ST’ART met à la disposition des sociétés qu’il soutient un large réseau d’entrepreneurs, d’experts et d’investisseurs. Un partenariat précieux pour des profils créatifs.

-

Crédit photo : Pierre-Laurent Barroo, 360atmosphere

Ce lundi 30 mai s’est tenu au Musée de la Photographie de Charleroi, la 6ème rencontre des entreprises créatives financées par ST’ART, fonds consacré aux industries culturelles et créatives dont les actionnaires sont la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région Wallonne et Finance.Brussels.

Lors de ces évènements, les entrepreneurs, qui ont bénéficié d’un financement de ST’ART, ont l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur leurs expériences mais également de recueillir les conseils de « mentors » : parmi eux Paul Magnette et Eric Domb (Pairi Daiza), dont on connait l’engagement pour l’encouragement des PME, mais également des représentants de la banque Triodos, de Be Angels et de la Commission européenne (DG EAC et DG GROW) se sont prêtés au Meet & Greet organisé, avec une grande générosité.

Le fonds ST’ART a déjà financé plus de 40 entreprises pour près de 9 millions d’euros, par prêts et par prises de participations. Parmi les dernières entreprises financées :

Abrakam S.A. Abrakam Entertainment est un studio de jeux vidéo basé à Liège, à l’origine du jeu Faëria. Faëria mélange à la fois le concept de jeu vidéo de cartes à collectionner, un marché qui explose, et de jeu de plateau.
www.abrakam.com / www.faeria.com

Musimap S.A. Musimap propose aux principaux acteurs du marché de l’écoute en ligne (streaming musical), une solution technologique leur permettant de classer leur immense catalogue, des interfaces intuitives et conviviales de navigation et de découvertes et l’accès à des recommandations musicales personnalisées d’une pertinence inégalée.
www.musimap.com

Apocalypse Hunters SPRL Apocalypse Hunters est un nouveau système de navigation de jeux de cartes pour smartphones avec des fonctions géolocalisées. Le jeu permet d’attirer des joueurs sur des points de vente et peut se faire avec différentes licences ou thématiques. Apocalypse Hunters est le gagnant du concours ESNC pour le "Wallonia Challenge".
www.apocalypsehunters.com

JO-A S.A. Depuis 2012 Jo-a manie de façon innovante le bois massif, l’acier et autres matériaux nobles pour créer des meubles durables, aux lignes tendues, qui attirent le regard et jouent avec la lumière. Pour chaque client, Jo-a propose un projet individualisé parfaitement intégré dans l’espace de vie. Chaleureux et fonctionnels, les meubles ont une forte personnalité. Ils sont créés et fabriqués en Belgique.
www.jo-a.eu

> PDF

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance