Actualités

Un lauréat pour le troisième appel du Prêt Culture

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a validé le 16 janvier dernier la décision du jury et du Conseil d’Administration de St’art : L’Aquarium-Muséum de l’Université de Liège a reçu un accord de principe sur le montant demandé d’1.000.000 € pour son projet de nouvelle scénographie du musée de zoologie.

St’art

Un lauréat pour le troisième appel du Prêt Culture

St’art lançait cet automne son troisième appel à projets pour le Prêt Culture, cette enveloppe de 20 millions d’euros de la Fédération Wallonie-Bruxelles destinée à financer des projets d’envergure au sein des institutions culturelles reconnues par la Fédération.

L’Aquarium-Muséum de l’Université de Liège rejoint les premiers lauréats de ce concours lancé tous les six mois depuis juillet 2017, à savoir l’Atelier-Théâtre Jean Vilar, le Festiv@liège et la salle de spectacle Rockerill. Le projet de l’Aquarium-Muséum de l’Université de Liège est de redynamiser le lieu et son patrimoine par un renouvellement complet de son parcours muséographique.

Pour ce troisième appel, St’art a reçu cinq candidatures d’institutions culturelles, dont quatre étaient éligibles au Prêt Culture.

Un quatrième appel sera prochainement ouvert.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance