Jeux vidéo

Vetasoft SPRL

Date de constitution : 2009

Siège social : Jemappes / Siège d’exploitation : Mons

Site web : www.vetasoft.com

JPEG - 55.1 ko

Studio de développement

La tendance est manifeste : le jeu vidéo tend à être le premier contenu téléchargé par les utilisateurs de smartphones devant la musique, les images, les vidéos et les sonneries. Autant dire que le segment choisi par Vetasoft dès 2009 est porteur. Vetasoft est une société de développement d’applications et de jeux vidéo à destination de smartphones et tablettes pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. La société, de structure familiale, est présente durant toutes les étapes des projets : depuis le storyboard, en passant par le design et le codage, jusqu’à l’édition sur les plateformes de diffusion et le suivi statistique.

Après quelques productions propres, qui ont permis de mettre en valeur le savoir-faire de l’entreprise, quelques éditeurs de jeux vidéo ont confié l’adaptation de personnages de bandes dessinées, tels que Gaston Lagaffe , avec notamment les jeux « La Super Balle » et « Le Chamboule-tout », ainsi que Garfield le célèbre chat téléchargés plus de 1.500.000 fois, Lucky Luke Shoot and Hit, Yakari … Différents contrats qui ont positionné Vetasoft comme référence incontournable pour les éditeurs de bandes dessinées qui souhaitent renforcer la notoriété de leurs héros en s’appuyant sur le succès des jeux et applications mobiles.

La société se spécialise en outre dans les applications mobiles professionnelles pour des organismes nationaux et des sociétés internationales, dans le cadre de projets européens.

Quelques questions à Massimo Baglio, Business Partner

Comment a évolué Vetasoft depuis l’intervention de St’art en 2010 ?

Grâce à ce prêt accordé par St’art, notre société a pu continuer à développer ses activités en se focalisant sur ses projets et nous avons clairement gagné en crédibilité.

Combien d’applications ont été développées depuis ? Quelles sont-elles ?

Nous avons développés des dizaines de jeux et d’applications principalement sur iPhone et iPad depuis 2010. Les deux jeux Gaston Lagaffe et celui de Garfield restent les plus connus.

Quelles sont les prochaines étapes pour Vetasoft ?

Nous avons défini deux grands axes de travail :
1) Jeux vidéo avec la collaboration à long terme avec des éditeurs BD et ce qui nous permets de nous spécialiser dans ce domaine
2) Applications professionnelles, avec des organismes nationaux et des sociétés internationales pour des projets Européens.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance