Actualités

Abrakam, le studio à l’origine du jeu Faëria

[ 09.2015 ]

Après les studios Vetasoft et Fishing Cactus, ST’ART poursuit plus que jamais son soutien au développement des studios de jeux vidéo en encourageant les concepteurs du jeu très attendu Faëria. Abrakam annonce sa sortie pour le printemps 2016.

Investissements récents

Abrakam, le studio à l'origine du jeu Faëria

Abrakam est un studio de développement de jeux vidéo. Sa vocation première est de développer et commercialiser le jeu vidéo Faëria, un jeu 100% indépendant, et ensuite de capitaliser sur les technologies acquises et exploiter la communauté, en développant d’autres jeux vidéo dans l’univers de Faëria.

Faëria mélange à la fois le concept de jeu vidéo de cartes à collectionner, un marché qui explose, et de jeu de plateau. L’identité visuelle et sonore du jeu constitue un véritable atout pour Faëria.

Le prototype du jeu a déjà été testé et a fait l’objet d’une validation du marché via un financement crowdfunding. La sortie du jeu est prévue pour le printemps 2016 sur PC et quelques mois plus tard sur tablettes.

Abrakam, le studio à l'origine du jeu Faëria

La stratégie de développement mise sur la diversification de la licence Faëria. L’idée est donc de développer ensuite un jeu de plateau physique et des extensions au jeu qui sortiront tous les 6 mois, des produits dérivés tels que des séries d’animations, des livres, BD, etc.

Le modèle économique très étudié, basé sur le free-to-play, est l’un des éléments majeurs de différenciation de Faëria. Le joueur disposera du jeu gratuitement et gagnera sa Memoria (monnaie virtuelle) au rythme de ses victoires. Le mode multi-joueurs sera entièrement gratuit tandis que l’accès à des éléments cosmétiques et au mode solo sera payant.

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance